Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
22 août 2007

Kimi Raikkonen va prendre des risques ! Le

Kimi Raikkonen va prendre des risques !

Le Finlandais n’a rien à perdre

bahrein_essai_2007

A l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, Kimi Raikkonen faisait part de sa déception : il perdait deux points de plus sur Lewis Hamilton, le leader du championnat. Le Finlandais a maintenant 20 points de retard sur le pilote McLaren, et même s’il ne va pas changer sa façon de travailler sur les courses, il est prêt à prendre les risques nécéssaires pour revenir.

« Je vais aborder les dernières courses dans le même esprit que lors des précédentes : je vais essayer de gagner et de marquer autant de points que possible, et nous ferons les comptes au championnat après, » confie Raikkonen sur le site internet de son équipe.

« Nous devons faire de notre mieux, et espérer que ceux qui nous devancent auront des problèmes. Je n’ai pas grand chose à perdre donc je peux prendre plus de risques que mes collègues de McLaren. On peut croire que six courses, ce n’est pas grand chose, mais pour ceux qui mènent, c’est beaucoup. »

Raikkonen sait que tout peut arriver, et il n’hésite pas à faire référence aux malheurs de son compatriote Marcus Gronholm, qui a vu son avance sur Sébastien Loeb fondre le week-end dernier. « Au Rallye d’Allemagne, Gronholm a payé cher une mauvaise journée, » rappelle Kimi.

Les prochaines courses vont avoir lieu sur des circuits rapides, comme Istanbul, Monza et Spa-Francorchamps, a priori favorables à la F2007. « Je pense que ce sont des pistes où Ferrari devrait être compétitive : il n’y a pas de caractéristique défavorable pour nous, » insiste Raikkonen.

« Tout l’équipe travaille ensemble pour essayer de combler l’écart de points : à Maranello, ils n’ont pas arrêté de travailler au cours des derniers jours ! J’ai parlé aux techniciens et ils m’ont dit que nous avons quelques nouveautés sur la voiture, » conclut-il. « Nous sommes optimistes pour la Turquie : j’ai gagné la toute première course qui a lieu là bas, ce qui me donne un sentiment particulier. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité