Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
24 mai 2008

Felipe Massa surpris par sa pole Felipe Massa ne

Felipe Massa surpris par sa pole

mas_shot21_8mon_1_

Felipe Massa ne pensait pas qu’il pourrait signer la pole à Monaco. Kimi Räikkönen est un peu déçu d’être deuxième mais il se réjouit de voir sa Ferrari si performante.

Ferrari avait beaucoup souffert sur ce circuit l’an dernier. En concevant la F2008, la Scuderia a choisi un empattement plus court, pour régler les problèmes rencontrés en 2007. Cette solution est visiblement payante, et Felipe Massa ne s’attendait pas à un tel résultat après avoir repêté toute la semaine qu’il n’aimait pas Monaco.

« Incroyable ! » s’exclame Massa. « J’ai signé la pole sur une piste où j’ai toujours eu du mal. Maintenant, je l’aime un peu plus... J’ai réussi à faire un tour parfait dans une voiture superbe : ce résultat montre que, si vous travaillez dur en vous attachant à tous les détails, vous pouvez le faire partout. »

« Après avoir fini le tour, personne ne m’a rien dit à la radio et après, de manière inattendue, Rob [Smedley, son ingénieur de course] a crié “incroyable, tu es en pole !” et j’ai ri jusqu’à la fin de mon tour. »

« Maintenant, nous devons rester concentrés pour la course, qui sera très difficile. Il pourrait pleuvoir, ce qui compliquerait encore plus les choses. Partir de l’avant signifie que je suis dans les meilleurs conditions possibles, mais nous devons encore tout faire à la perfection. »

« Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages pour améliorer la situation par rapport aux dernières années, et je pense que cette décision a été payante. »

Pour la cinquième fois en six courses cette saison, Kimi Räikkönen prendra le départ devant son équipier. Le leader du championnat est un peu déçu mais il pense que les dépassements seront possibles si la pluie s’invite lors de la course.

« J’aurais vraiment préféré être en pole et on ne peut pas le nier, mais voir les deux Ferrari devant le reste du plateau est un superbe résultat pour l’équipe, » souligne le Finlandais. « On prévoit de la pluie pour demain, donc la course pourrait devenir une loterie et il pourrait y avoir plus d’opportunités de dépassement, parce que sur le sec, la piste devient une procession ennuyeuse. »

« Dans l’ensemble, je suis satisfait de la voiture : nous avons juste un peu de mal à exploiter totalement les pneus sur le premier tour chronométré, donc j’ai été un peu en difficulté dans les premiers virages sur mon dernier relais en Q3. »

« Nous avions quelques doutes sur notre véritable potentiel sur cette piste avant le début du week-end, mais ce résultat confirme que nous avons bien travaillé et que nous avons fait un pas en avant depuis l’an dernier. »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité