Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
12 janvier 2007

Pat Symonds croit en Kovalainen « Il a le talent

Pat Symonds croit en Kovalainen

« Il a le talent nécessaire pour s’imposer »

renault_shot23_6hon_small_1_

L’équipe Renault n’aura plus le même visage en 2007. Fernando Alonso est parti, Michelin aussi ! Des évolutions tout à fait compréhensibles et qui n’inquiètent pas outre mesure Pat Symonds. « Oui, Alonso va nous manquer. C’est un grand pilote. Il a fait un travail fantastique pour nous – et c’était un réel plaisir de le côtoyer. Mais l’équipe doit continuer malgré ce grand changement. Il y a d’autres évolutions dans d’autres équipes. Ça rendra la saison 2007 très, très intéressante » affirmait Pat Symonds lors de son passage à Birmingham pour le Autosport International Show. Cette saison, l’Italien Giancarlo Fisichella bénéficiera d’une plus grosse expérience que son jeune équipier finlandais – Heikki Kovalainen – en qui Pat Symonds a toute confiance. « Il a le talent nécessaire pour s’imposer en F1.

Au cours des années j'ai travaillé avec beaucoup de très bons conducteurs, et pas seulement Fernando » se souvenait-il. « J'ai côtoyé Michael Schumacher, Ayrton Senna, Nelson Piquet - beaucoup de champions du monde et beaucoup de pilotes très rapides. Je pense que je suis capable de voir certaines des qualités qui différencient les grands pilotes - et je suis heureux quand je vois Heikki, car il a bon nombre d’entre elles. » « Il va de soi qu’un pilote qui arrive en F1 sait conduire. Mais ce n’est qu’une partie de ce qui est exigé. Vous avez besoin d’expérience, de bien comprendre une course, savoir quand attaquer, et quand il faut économiser le matériel. Heikki est très intelligent. Il est venu assister aux courses avec nous tout au long de l’année dernière. Chaque samedi soir, nous discutions ensemble des choses qu’il devait apprendre et retenir. C’est un défi très passionnant, réellement » avouait Pat.

A propos de la situation pneumatique, Symonds regrette qu’il n’y ait plus d’opposition : « Bien entendu, j’appréciais la guerre pneumatique. Les pneus sont fascinants. Je suis un ingénieur - et j'aime avoir des jouets pour m’amuser avec, c’en était un. Mais je pense que nous devons nous rappeler pourquoi nous faisons ce job – et nous ne le faisons pas pour mon plaisir, mais pour celui des spectateurs. Je crois donc qu’un fournisseur de pneus unique, c’est plus simple. Mais ce n’est pas sans poser quelques problèmes aussi ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
formule 1 formule1 et encore de la formule 1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité